Femme cougar / homme puma, comment gérer la différence d’âge ?

La plus grande priorité dans les relations tend à être la compatibilité. Nous aspirons à quelqu’un qui nous comprend, nous apprécie, et prend soin de nous.

Mais voilà, parfois, cette compatibilité se trouve avec un partenaire très improbable, affichant un écart d’âge important avec nous.

Mais qu’advient-il lorsque notre partenaire a 10 ou 15 ans de moins ? Comment font les femmes cougars et les hommes pumas pour gérer ça ?

Pas la même expérience de vie

Un problème commun et souvent rencontré par les hommes pumas et les femmes cougars est le décalage qu’ils ont entre leurs expériences de vie et celle de leurs partenaires. Ces expériences peuvent inclure des étapes importantes d’une vie comme une carrière, des voyages, un mariage, des enfants adolescents issus d’une relation précédente, et bien d’autres choses encore. Cette différence, ce fait que vous n’avez pas vécu les mêmes choses, peut poser un véritable problème. Certaines personnes, malgré que cela soit uniquement pour du sexe, ne le supportent déjà pas, alors imaginez dans une relation sentimentale…

Qui est qui ?

Le nombre de situations sociales dans lesquelles vous et votre partenaire êtes pris pour des parents et des enfants peut vite devenir un frein pour la relation, ramenant encore et toujours l’écart d’âge au centre de la problématique. Le simple fait d’aller acheter des vêtements, de louer une chambre d’hôtel ou de boire un café sur une terrasse peut se transformer en un véritable champ de mines. Il est très important pour les cougars et les pumas de discuter de ça avec leurs partenaires. Ces derniers ne réalisent souvent pas la difficulté d’assumer une telle relation.

Dans la santé comme la maladie

Votre écart d’âge peut ne pas être perceptible pour le moment, mais lorsque vous rencontrerez un problème de santé (je ne vous le souhaite pas), car personne n’est malheureusement à l’abri, votre vie ensemble risque de changer. Les cougars et les pumas d’un certain âge savent que la santé et le processus de vieillissement naturel sont deux facteurs qui auront une incidence sur la qualité de leurs relations avec des partenaires beaucoup plus jeunes.

Au final, le problème de l’écart d’âge touche beaucoup plus le partenaire le plus jeune. Les cougars et les pumas sont des personnes qui s’assument totalement et qui se sentent libres. Elles n’ont de comptes à rendre à personne et n’ont pas peur des aprioris, c’est d’ailleurs bien pour cette raison qu’ils ont choisi de pratiquer ce genre de relation et de chercher des personnes plus jeunes. Tout en sachant qu’ils risqueraient de rencontrer quelques soucis dus à cette même différence. Les partenaires jeunes, eux, se lancent souvent dans une histoire avec un partenaire plus vieux sur un coup de tête, ou par défi, et pour faire « comme les autres ». Ils ne prennent souvent pas la mesure d’un tel acte, et ne réalisent pas les problèmes auxquels ils vont devoir faire face.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *