Les hommes mûrs sont-ils de meilleurs amants ?

Si des études attestent que c’est à 20 ans que les hommes atteignent le sommet de leur potentiel sexuel, les hommes mûrs ne sont pas en reste. Il paraît même que les quinquas seraient de meilleurs amants … Qui a dit que l’amour était réservé aux moins de trente ans ?

C’en est fini du cliché du couple plan-plan dans lequel madame fait du tricot, pendant que monsieur bricole. Il suffit de voir Harrison Ford, 60 ans et toujours aussi élégant et fringant ou Michael Douglas, mari heureux aux côtés de l’actrice Catherine Zeta-Jones pour s’en convaincre. A 40 ans et plus, les hommes ont une vie sexuelle … parfois plus épanouie qu’à 30 ans !

Sommaire : Les quadras et les quinquas | les sugar daddies | les hommes pumas

A quarante / cinquante ans, ils s’offrent une deuxième jeunesse

Plus fringant à 40/50 qu’à 30 ans ?

Une étude norvégienne, parue dans le magazine BJU International, atteste que les quinquas ont une vie sexuelle à faire pâlir d’envie certains de leurs cadets.

Parmi les principaux résultats, on note que les quinquas affirment avoir au moins cinq à six rapports sexuels par mois. D’autre part, ils déclarent être comblés par la qualité de leur vie sexuelle. Sur une échelle allant de 0 à 4, les hommes de 50 ans ont classé leur satisfaction sexuelle au niveau 2,77, alors que leurs cadets de 30 et 40 ans l’estiment respectivement à 2,55 et 2,72 !

En effet, à la différence des hommes plus jeunes, pressés par les affres de la vie professionnelle et par un quotidien fastidieux, les hommes passés 50 ans profitent à plein de cette période de la vie. En pleine forme, déchargés du poids des enfants à la maison, ils croquent la vie à pleines dents. Sans complexes …

Ils assurent et ils plaisent encore !

Ennemi numéro un des couples, le démon de midi n’est pas qu’un sketch de Michelle Bernier … Dans la réalité ils sont nombreux à quitter leur foyer et briser des années de mariage pour une nouvelle vie dans les bras d’une autre femme, parfois beaucoup plus jeune. Telle la grippe qui renvoie au lit chaque hiver des millions de français, le démon de midi fait des dégâts dans les couples. En cause, des hommes qui se remettent en question à une période charnière de la vie et ont besoin de se prouver qu’ils peuvent encore séduire. Mais au-delà du cliché on trouve aussi des hommes qui – en pleine force de l’âge – comptent bien profiter de la vie sans complexes.

Et si les femmes – jeunes ou moins jeunes – craquent pour ces sexnaires / sexygénaires, c’est que les hommes mûrs ont de nombreuses qualités.

Au top ou en fin de carrière, ils n’ont plus rien à prouver et ne se battent pas pour arriver au sommet de l’échelle sociale et décrocher des promotions.

En amour aussi, ils ont tout pour plaire : les hommes mûrs peuvent se vanter d’une longue expérience, et ont de fait une meilleure connaissance des femmes. A souligner : certains sont même de véritables gentlemen.

Enfin, les jeunes femmes sont nombreuses à succomber au charme paternel d’un homme rassurant et protecteur.

Les pilules du bonheur

Bien entendu, la fréquence et la durée des rapports tendent à diminuer avec l’âge ; mais au-delà de la performance et de l’aspect mécanique, les hommes de 50 ans et plus continuent à faire l’amour de façon régulière et à avoir du plaisir.

De plus, grâce au viagra et autres pilules du plaisir, les hommes parviennent à avoir une vie sexuelle normale jusqu’à 80 ans, voire plus !

L’amour, ça conserve

L’amour, une cure de jouvence ? Les sexologues sont unanimes. Les hommes qui connaissent deux orgasmes par semaine présentent deux fois moins de risques d’avoir des problèmes cardiaques et de prostate. Le sexe pratiqué de façon régulière a non seulement un effet salutaire sur les artères et le coeur mais il améliore aussi l’intimité du couple. Car faire l’amour permet d’échanger, de partager des émotions. Un couple communique autant par la parole qu’en faisant l’amour, note un thérapeute de couple.

Faire l’amour, un plaisir partagé sans limite d’âge !

A la rencontre du sugardaddy / des sugar daddies

Avec la rencontre sugardaddy, nous abordons un sujet bien particulier, et clairement politiquement incorrect …

De quoi s’agit-il ?

Définition rapide du terme ‘sugar daddy’

Un sugardaddy (que l’on pourrait traduire par ‘papa poule’) est un homme d’âge mûr bénéficiant d’une situation sociale confortable.

Signe particulier : c’est un homme célibataire et qui a un petit faible pour les femmes jeunes.

De son côté, la sugarbaby voit d’un bon œil ce genre d’homme (fringant / dynamique / cultivé) capable de lui offrir une vie à la fois ardente et sans soucis.

Des rencontres qui font débat !

Les rencontres décrites ci-dessus sont très populaires en Amérique du Nord.

Mais très mal vu en France …

Car voilà, le phénomène sugardaddy (qui a suivi celui des femmes cougars) a fait un peu de tapage en France. En cause : une publicité diffusée par un site américain qui a axé sa pub sur des étudiantes qui chercheraient des hommes ‘aisés’ pour les aider à payer leurs études. Evidement, certaines personnes ont associées ce type de rencontres à une forme de prostitution.

Pour finir, le fait qu’une femme s’intéresse à la situation sociale et financière de son futur mari (et inversement), est-ce quelque chose de nouveau ? Les riches ne se marient-ils pas entre eux ? Une fille ‘de bourges’ qui épouse ‘un prolo’, ça ne se voit pas tous les jours …

Alors, la rencontre sugardaddy est-elle vraiment vénale ? A vous de juger …

En France, on parle aussi d’hommes pumas !

Définition rapide de l’expression ‘homme puma’

Le terme ‘homme puma’ est en quelque sorte l’équivalent du terme anglo-saxon sugar daddy.

Un homme puma, c’est la convergence de deux phénomènes :

  • Celui de la femme cougar, femme mature qui cherche une relation durable ou éphémère avec des jeunes hommes d’une part ;
  • Et celui du sugar daddy, homme mûr qui préfère les femmes plus jeunes que lui d’autre part.

En anglais, le cougar désigne aussi le puma (c’est le même animal), le dénominatif proposé semble naturellement s’imposer. De plus, il est sans doute plus valorisant et moins ambigu que le terme sugar daddy.

A noter :

La portée de l’expression homme puma évolue aujourd’hui sous des formes plus variées …

Les hommes potentiellement concernés ne sont plus seulement des hommes influents (cadres, ingénieurs, dirigeants d’entreprises, fonctionnaires de haut niveau etc)

Désormais, les hommes qui occupent des fonctions moindres mais qui préfèrent plaire à des femmes plus jeunes sont aussi considérés comme des pumas …

Quizz : avez-vous le profil d’un homme puma ?

  • Vous avez 35 ans, 40 ans ou plus; préférez-vous la compagnie de femmes plus jeunes ?
  • Prenez-vous soin de vous, entretenez-vous votre corps en faisant du sport ?
  • Aimez-vous encore sortir, faire la fête, vous amuser comme un jeune homme ?
  • Voulez-vous enfin profiter de la vie après avoir pensé à votre carrière professionnelle et à votre famille ?
  • Peut-être même fréquentez-vous les salons de beauté et de remise en forme pour homme ?

Vous avez répondu de manière positive à 3 questions ou plus ? Si oui, vous avez sans doute les qualités d’un homme puma.

*****

Où trouver des hommes mûrs en France ?

Figurez-vous qu’il existe des chiffres précis afin de savoir dans quelles villes il y a le plus de « vieux beaux » en France.

Ces chiffres, nous pouvons les trouver sur le site d’information Slate.fr (*).

En observant l’infographie ci-dessous, on constate que les villes méditerranéennes occupent le haut du palmarès : Marseille, Toulon, Cannes, Nice, Antibes ou Perpignan font partie du palmarès.

Viennent ensuite les villes de Paris, Saint-Nazaire, Bézier ou encore Montauban.

*****

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.