La Femme Cougar, mythe ou réalité ?

Véritable star à l’écran, théoriquement, la femme cougar apparaîtrait comme un véritable fantasme pour les toys boys, et jeunes hommes d’aujourd’hui. Mais ce genre de femme existe-t-elle vraiment ?

Alice et Balthazar, voilà un couple mythique que l’on a découvert dans la série « 20 ans d’écart ». Elle, c’est le profil typique de la cougar, âgée de 38 ans et vivant une romance avec un lionceau, lui, il a juste 20 ans. Ce genre d’histoire, ça n’existe que dans les films diront les plus sceptiques d’entre nous, mais qu’en t-il dans le monde réel ?

Il existe pourtant des peoples qui font figure de femmes cougars à ne citer que Demi Moore et Ashton Kutcher, Jennifer Lopez et son toy boy ou encore Claire Chazal et Arnaud Lemaire. Leurs histoires, ne sont pas tirées d’un film, mais bien de la réalité. Peut-on affirmer que ces couples ne sont que l’image du phénomène tant prôné dans des films et séries comme « Cougar Town » ou « Toy Boy » ?

Quoi qu’il en soit, il est clair que la « cougar » suscite l’intérêt du public ainsi que d’un bon nombre de médias. On imagine d’ailleurs qu’une femme « mûre » se révolte une fois les 35 ans atteint, cette dernière voulant conserver une vie sexuelle épanouie. Ce genre de femme mature se donne ainsi les moyens pour arriver à ses fins, en devenant elle-même un « prédateur ». On la voit au final comme un « homme à femme ».

Le cougar, une réalité

Si chez les stars, de nombreux couples de cougar-toy boy se sont formés, dans la société actuelle, ce phénomène se développe de plus en plus. Plusieurs facteurs sont en cause notamment l’augmentation des divorces au niveau de la société,  l’indépendance financière accentuée de la femme ainsi de l’acceptation de la sexualité féminine. Ainsi, de plus en plus de femmes agissent et réagissent comme des hommes, au nom de la liberté de la femme.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *