Ce que les sites de rencontres peuvent apprendre de leurs utilisateurs 


MalgrĂ© l’utilisation croissante des sites de rencontre au cours des cinq derniĂšres annĂ©es, plusieurs signes suggĂšrent que l’expĂ©rience des utilisateurs de ce type de service peut encore ĂȘtre amĂ©liorĂ©e.

L’inscription

Beaucoup de personnes commencent Ă  s’inscrire mais, pour une raison ou pour une autre, dĂ©cident d’abandonner leur inscription.

Conclusion 


Il faut trouver un moyen pour Ă©viter de perdre ces membres potentiels.

Comment faire ?

Simplifier l’inscription au maximum 


Autre possibilitĂ© : afficher un message (avec une promo / offre particuliĂšre par exemple) Ă  l’internaute lorsqu’il quitte la page.

Les annonces sans photos

De nombreux utilisateurs s’inscrivent mais n’ajoutent pas de photo 


Dommage 


Conclusion 


Il faut inciter les utilisateurs à ajouter une photo !

Comment faire ?

On peut imaginer un systĂšme qui limiterait les fonctionnalitĂ©s du site pour les membres sans photo / et donc rĂ©compenserait les membres qui ont ajoutĂ© au moins une photo 


Des annonces de faible qualité

La plupart des annonces que l’on trouve sur les sites de rencontres sont de faible qualité !

Elles sont généralement courtes et mal rédigées 


Or cela peut dĂ©courager certains utilisateurs qui auraient peut-ĂȘtre pris l’initiative d’envoyer un message si telle ou telle annonce avait Ă©tĂ© mieux rĂ©digĂ©e ou avait eu plus de dĂ©tails 


Conclusion 


Ici aussi, il faut trouver des solutions pour améliorer les choses !

Comment faire ?

Plusieurs pistes peuvent ĂȘtre envisagĂ©es.

  • Proposer un correcteur d’orthographe et de grammaire lorsque l’utilisateur est invitĂ© Ă  rĂ©diger une description.
  • Ou mettre une limite minimum au texte (l’internaute ne peut pas valider sa description si sa description fait moins de 100 ou de 20 caractĂšres par exemple).

Les messages sans réponses

Cela arrive sans arrĂȘt sur les applications ou sur les sites de rencontres.

On envoie des dizaines et des dizaines de messages mais on ne reçoit souvent que trĂšs peu de rĂ©ponses 


Conclusion 


Il faut qu’un message envoyĂ© ait le maximum de chances d’obtenir une rĂ©ponse !

Comment faire ?

On peut Ă  nouveau imaginer un systĂšme de rĂ©compense qui inciterait les personnes qui reçoivent des messages Ă  rĂ©pondre. Exemple : gagner des points pour avoir la possibilitĂ© de dĂ©bloquer de nouveaux types de cadeaux virtuels (bijoux, champagne, fleurs etc) 
 .

On peut aussi imaginer la mise en place d’un systĂšme de rĂ©ponses types prĂȘtes Ă  l’emploi 
 Il suffirait d’un clic pour qu’un utilisateur envoie une des rĂ©ponses types qui lui seraient proposĂ©es 


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