Mesdames et messieurs, devez-vous oublier les sites de rencontres ?

D’après Christian Rudder, diplômé de Harvard, cofondateur d’OkCupid, spécialisé dans les statistiques et l’analyse de données (notamment auteur du livre Dataclysm), les sites de rencontres seraient tout simplement inefficaces.

Lors d’une conférence effectuée dans le cadre du CHI 2018 de Montréal (*), Rudder a déclaré :

« J’ai fini par découvrir que même un aussi bon site que le nôtre (ndlr : OkCupid) ne pouvait pas réaliser les rêves amoureux que j’espérais ».

Sa démonstration mettait en avant les éléments suivants :

  • D’après son analyse des datas d’OkCupid, les femmes recherchent des hommes qui ont grosso modo leur âge alors que les hommes rechercheraient de leur côté des femmes ayant la vingtaine ! Dans ce cadre du cadre, les coups de foudre relèveraient miracle.

Franchement, vous y croyez-vous les mecs ? Pour ceux qui ont 40 ou plus et qui utilisent les sites de rencontres, vos recherches se focalisent-elles plus vers des femmes dans la vingtaine ou des femmes de votre âge ? J’ai mon avis et j’ai aussi posé la question à des proches autour de moi. Tout comme moi, ces derniers recherchent généralement des annonces des femmes qui ont + ou – 5 ans d’écart.

  • Autre exemple, basé cette fois sur l’analyse des notes attribuées par les hommes et par les femmes sur Tinder.

En résumé, Rudder explique :

– Que la note moyenne que les femmes accordent aux hommes est inférieur à 2 sur 10.
– Que la note moyenne que les hommes accordent aux femmes est de 4 sur 10.

Les hommes sont-ils à ce point si nuls sur les sites de rencontres ? Leur annonce et leur comportement est-il à ce point déplorable pour ne même pas dépasser une note de 2 sur 10 ?

Personnellement j’ai du mal à le croire. J’aime à croire que les hommes ne sont pas tous des gougeas et qu’ils ont fait des efforts considérables depuis ces dernières années afin d’adopter des approches de plus en plus subtiles pour charmer ces dames.

Les femmes seraient-elles trop exigeantes ou en tout cas de plus en plus ?

Si oui, pourquoi ? Est-ce parce qu’elles restent encore moins nombreuses à utiliser les sites de rencontres que les hommes – qu’elles sont sur-sollicitées et qu’elles en sont mécaniquement plus sélectives ?

Mesdames et messieurs, devez-vous oublier les sites de rencontres ?
Voter pour ce site

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *