Où y a t-il le plus de femmes cougars en France ?

Votre voisine est-elle une cougar ? Quelles sont les villes où il y a le plus de femmes cougars ? Où avez-vous le plus de chances de faire une rencontre cougar en France ?

Nous avons envie de vous répondre : sur les sites de rencontres cougars

Plus sérieusement …

D’après une étude réalisée par le site Slate.fr (*), les principales « villes cougars » de France se trouvent le long de la côte d’Azur et de l’arc méditerranéen : Cannes, Nice, Béziers, Perpignan, Toulon, Marseille ou encore Ajaccio …

Paris (la région Ile de France) représente le second pole phare où il y a plus de cougars que de jeunes prétendants.

Vient ensuite la ville de Quimper.

*****

*****

Discussion

Nous avons voulu savoir si la cartographie démographique présentée par le site Slate pouvait correspondre à une même répartition géographique des femmes cougars sur les sites de rencontres.

Pour nous faire une idée, nous avons demandé l’avis de Marion. Qui est Marion et pourquoi nous sommes-nous adressés à elle ? Et bien parce qu’elle s’occupe d’un site de rencontre cougar renommé en France : le site Maxicougar.

Marion a effectué une analyse des informations contenues dans ses base de données.

Ses conclusions :

– La répartition géographiques des femmes cougars en ligne ressemble à celle mise en évidence par les journalistes de Slate.fr.

– Ceci étant, on observe quand même une répartition plus homogène sur l’ensemble du territoire. Les femmes cougars ne se concentrent pas seulement dans le Sud et quelques grandes villes. On remarque en effet un nombre conséquent de femmes cougars en province / dans toutes les régions de France. Comme le souligne Marion :

La cartographie du site Slate ne laisse apparaître aucune présence de femmes cougars dans la région Rhône-Alpes-Auvergne – par exemple. Or d’après les données du site Maxicougar, il y a un nombre important de femmes cougars qui se connectent depuis la ville de Lyon.

A la rencontre des femmes cougars !

Il existe des tranches d’âge différentes chez la gente féminine qui correspondent à une dénomination donnée. Par exemple, celles qui ont dans les trentaines sont appelées des pumas, et celles de la quarantaine correspondent à l’appellation de femmes cougars.

Vous avez dit femme cougar ?

Ce nom vient du félin même et c’est un terme argot qui commence à se faire connaitre. Les femmes cougars entretiennent alors une relation sérieuse ou non avec un jeune homme qui pourrait avoir l’âge de leur fils parfois. Entre le couple peut exister une vraie relation amoureuse ou une recherche d’intérêt, venant généralement du partenaire mâle. En effet, celui-ci peut profiter de l’aisance financière de la femme mature et installée dans sa carrière, et c’’est pour cela notamment que le phénomène semble souvent appartenir au show-business (Demi Moore, Madonna…).

Mais encore / Zoom

De nos jours, la différence d’âge dans une relation amoureuse n’est plus un problème. Ce n’était pas le cas il y a plusieurs années de cela.

Il y a cent ans

Avant la première Guerre mondiale, personne n’osait avancer l’idée de fonder une famille avec une femme largement plus âgée que soi. Tout le monde se conformait aux « normes » : un jeune homme se mariait avec une jeune femme moins âgée, les adultes cherchaient d’autres adultes et les femmes ayant atteint la quarantaine se préparaient pour leurs vies de retraitées et à l’accueil de leurs petits-enfants. Dans ce temps, il était quasi rare, voire même impossible d’apercevoir une femme âgée se promenant avec son « amoureux » qui aurait plutôt l’âge d’être son fils ou encore son petit-fils. Ce genre de relation se faisait en cachète, à l’abri du point de vue très stricte (mais surtout méfiant) de la population de l’avant-guerre.  Pour toute la planète, le monde tournait en rond. Et bien entendu, les deux Grandes Guerres ont mis de côté ces idées « archaïques » et qui, soit disant, « nous renverraient au Moyen Age ». La démocratie s’instaurât dans le monde en emportant dans ses valises, les idées innovantes comme la liberté totale d’expression, la liberté de fonder une famille avec la personne de son choix, incluant les personnes âgées, et bien d’autres encore.

Au vingt et unième siècle

Suivant la logique, tout le monde avait donc le droit de choisir son compagnon selon son bon plaisir. Tout, ou presque, était légitimé par la déclaration des droits de l’homme. Une femme étant devenue égale à l’homme, il était donc possible pour toutes les femmes de revivre une nouvelle jeunesse en se choisissant un compagnon jeune, beau, séduisant, « cool » et qui ne perdait pas ses cheveux ou ses dents. Les femmes cougars étaient donc libres de s’exposer et de proclamer haut et fort leur droit et leur choix de vie qui font d’elles le premier signe caché de changement dans le monde.

Comment les cougars séduisent-elles les toy boys ?

Sur internet, il existe des sites de rencontres qui permettent de trouver tous types de conquêtes. Les cougars ont recours à ces sites bien souvent, et par leur expérience, leur aisance et bien d’autres atouts, elles arrivent à séduire et parfois même à faire tomber amoureux ceux qui sont appelés ici des toy boys. Si le but est d’avoir juste une aventure, ce qui n’est pas rare, la solution via internet est adéquate. Mais en général, ces femmes sont à la recherche d’une histoire qui peut durer. Pour cela, leur grande expérience des relations sentimentales et intimes est un plus indéniable. Tendresse, cadeau, massage sensuel et autres pour mieux chouchouter ces petits lionceaux sont possibles. Dans la plupart des cas, et contrairement aux vieux beaux qui entretiennent des relations d’intérêt avec des jeunes filles, la femme cougar, plus romantique, souhaite trouver une relation sérieuse.

Rencontrer une cougar sur Internet

Les sites de rencontre sur internet sont devenus le moyen privilégié de côtoyer simplement des femmes : rapide, facile et pratique, il évite de perdre son temps, tout en ciblant davantage la personnalité des internautes (et potentiellement futures compagnes d’un jour, voire plus si affinités) que l’on souhaite aborder, qu’elles soient jeunes ou moins jeunes…

Mais rencontrer une cougar sur internet, et surtout vouloir la séduire, ne requiert pas les mêmes modes opératoires que pour draguer une jeune donzelle encore pleine d’illusions. Par ailleurs, la cougar dispose de codes de séduction différents, qu’il semble important d’aborder.

Cela ne s’invente pas : la cougar est une prédatrice

Si son surnom lui vient d’un félin qui aime chasser et traquer sa proie, c’est qu’il y a une raison, et une bonne : la cougar aime faire son choix parmi ses jeunes proies tendres et vulnérables (enfin, pas tant que cela, mais cela ne coûte rien de lui laisser croire le contraire). Il va donc falloir prendre sur soi, et attendre qu’une cougar vous fasse signe : c’est elle qui va lancer les « hostilités ». Elle a donc besoin d’avoir l’impression de tout contrôler et de gérer la situation (du moins dans un premier temps, celui de la parade de séduction). Car sans être particulièrement dominatrice, la femme mature aime maîtriser le premier acte. Libre ensuite à vous de prendre les initiatives (surtout en matière de sexualité), mais seulement lorsqu’un début de relation sera amorcé, et avec beaucoup de doigté…

Peaufiner son profil : indispensable

La cougar va éplucher les profils de partenaires potentiels, et n’attendra pas de se faire souffler sous le nez (ou le clavier) un joli et tendre jeune homme par une de ses rivales : si vous lui plaisez, vous serez vite mis au parfum !

Le meilleur moyen pour se faire remarquer par une femme mature, et donc sortir du lot des prétendants, est donc de particulièrement soigner son profil, non seulement par des photos attrayantes qui vous mettent en valeur, mais également par des annotations judicieuses qui lui donneront envie de prendre contact avec vous.

Une fois la communication établie, soyez courtois dans vos propos, avec un brin de politesse (voire de galanterie), et un soupçon de mystère… juste pour titiller la prédatrice qui sommeille en elle. Et laissez agir la magie de l’instant.

L’essentiel est donc de garder à l’esprit que la cougar n’est pas de votre génération : ses valeurs peuvent donc différer des vôtres, même si elle a su passer outre le tabou de la sexualité intergénérationnelle. Et surtout, n’oubliez pas : c’est une femme d’expérience que vous avez en face de vous, et non une perdrix de l’année !

Envie d’en savoir plus ou de faire des rencontres cougars ?

Pour en savoir plus :

Vous trouverez des informations générales sur la page Wikipédia consacrée aux femmes cougars. Mais il existe par ailleurs de très bon blogs qui évoquent ce sujet. Vous trouverez par exemple pas mal d’infos sur ce blog ou encore celui-ci.

Pour faire des rencontres cougars :

Nous vous proposons une sélection des meilleurs sites du genre ci-dessus. N’hésitez pas à tester ces différents services !

PS : Ce classement vous semble utile ? Si oui n’hésitez pas à nous faire en retour en votant pour les services qui vous semblent être les meilleurs 🙂

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.