Où y a t-il le plus de femmes cougars en France ?

Votre voisine est-elle une cougar ? Quelles sont les villes où il y a le plus de femmes cougars ? Où avez-vous le plus de chances de faire une rencontre cougar en France ?

Nous avons envie de vous répondre : sur les sites de rencontres cougars

Plus sérieusement …

D’après une étude réalisée par le site Slate.fr (*), les principales « villes cougars » de France se trouvent le long de la côte d’Azur et de l’arc méditerranéen : Cannes, Nice, Béziers, Perpignan, Toulon, Marseille ou encore Ajaccio …

Paris (la région Ile de France) représente le second pole phare où il y a plus de cougars que de jeunes prétendants.

Vient ensuite la ville de Quimper.

*****

*****

Discussion

Nous avons voulu savoir si la cartographie démographique présentée par le site Slate pouvait correspondre à une même répartition géographique des femmes cougars sur les sites de rencontres.

Pour nous faire une idée, nous avons demandé l’avis de Marion. Qui est Marion et pourquoi nous sommes-nous adressés à elle ? Et bien parce qu’elle s’occupe d’un site de rencontre cougar renommé en France : le site Maxicougar.

Marion a effectué une analyse des informations contenues dans ses base de données.

Ses conclusions :

– La répartition géographiques des femmes cougars en ligne ressemble à celle mise en évidence par les journalistes de Slate.fr.

– Ceci étant, on observe quand même une répartition plus homogène sur l’ensemble du territoire. Les femmes cougars ne se concentrent pas seulement dans le Sud et quelques grandes villes. On remarque en effet un nombre conséquent de femmes cougars en province / dans toutes les régions de France. Comme le souligne Marion :

La cartographie du site Slate ne laisse apparaître aucune présence de femmes cougars dans la région Rhône-Alpes-Auvergne – par exemple. Or d’après les données du site Maxicougar, il y a un nombre important de femmes cougars qui se connectent depuis la ville de Lyon.

Où y a t-il le plus de femmes cougars en France ?
Note de 4

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *