Les fautes d’orthographes et la séduction

A l’heure du tout numérique et de la drague sur internet, jamais la langue française n’a été aussi malmenée. Pire, à côté du français institutionnel et académique, il semble se développer un autre français : le français des textos et des SMS.

Sur les murs facebook, les tweets ou encore les SMS; on voit fleurir des expressions comme :

  • Salu! sava ?
  • JTM (comprendre je t’aime)
  • Sans oublier ceux et celles qui disent comme même à la place de quand même …

Dans la foulée, il est bon de noter que les accords entre le sujet et le verbe n’existent plus, on dirait un mélange de français et de règles grammaticales anglaises. L’adjectif est bien sûr invariable; de toute façon le pluriel ça sert à quoi ?

3 exemples de messages foireux …

Message 1 :

Voila jeux une relation coule avec beaucoup de serieux et d aplication s il vous plait.

Message 2 :

COOL LE SITE COOL

VOUALA JE SAIS PA SI SE MEC EST AMOUREUX DE MOI OU SI IL JOUE AVEC MOI ONT ETAIENT A LA PICINE ET MOHAMED MA FAIS UN CLIN D OIEL ALORS MOI JE LES SOURIR ENSUITE LUI ET MOI ON SAIS FIXE DROIT DANS LES OIEL NE SE LAISSAIENT PAS EPUIS IL Y A EU QUATRE MEC QUI ME DRAGUAIS IL ME SUIVAIS PARTOUT OU J ALAIS AVEC SES MECS APRES J AI DIT AU GARCON QUE MOHAMED ETAIS MON MEC ENSUITE JE ME SUIS EXUSE MAIS ON A CONTINUEE A SE SOURIR TOUT ET TOUT IL ETAIS ALLE AU LIBAN IL A FAIS TROIS A QUATRE MOIS MAIS DE SON RETOUR IL NE MA PAS REGARDE OR ON SAIS VUE DEUX FOIS ET SES DUX FOIS LA J ETAIS TOUJOURS AVEC SA SOEUR SA SOEUR EST MA BELLE ELLE SORS AVEC MON FRERE JE NE SAIS PAS SI IL EST AMOUREUX DE MOI OU PAS.

Message 3 :

Voici un dernier message, sans faute mais totalement incompréhensible ….

Sujet : Proposition

Corps du message :

Bonjour, vous tenez là un très beau site, mes respects 😉
par ailleurs en surfant sur les différents articles, j’ai rencontré plusieurs fois le thème de la FZ comment en sortir, l’éviter…mais je pense que vous pourriez ajouter une nouvelle thématique autour de la FZ.
Je m’explique, en me prenant comme exemple, j’ai une target qui est dans le même cercle d’amis que moi, de plus on a un pote commun, ce dernier est en FZ avec ma target et comme tout homme il veut plus, le soucis est là c’est qu’il est un vrai boulet dans la progression, et risque de me faire tomber en FZ avec lui.
Ma proposition est la suivante, comment dégager un mec de la fz de la target, sans déroger au bro’code ?
Cordialement.

STOP !

On arrête là …

Mais pour bien repartir de l’avant, je vous invite à suivre ces exemples de messages qui marchent !

Les fautes d’orthographes et la séduction
Voter pour ce site

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *