Analyse de données : les clichés sexistes ne seraient-ils pas si clichés et si sexistes que ça ?

Le Huffington Post (*) a publié différentes données qui permettent de mettre en lumière les différences de comportements entre les hommes et les femmes sur les sites de rencontres.

Pour l’auteur de l’article, l’analyse des données permet de confirmer certains stéréotypes liés au genre.

Pour y voir plus clair, nous vous proposons une synthèse de cet article sous forme de tableau.

Les femmes les plus populaires sur les sites de rencontres sont minces, jeunes et éduquées mais pas trop éduquées.

L’homme le plus populaire est riche, avec un doctorat (bien qu’il ne s’en vante pas) et il cherche plus une relation sérieuse que des relations éphémères et uniquement basées sur le sexe.

Les hommes ont tendance à ‘se vendre en ligne’. Leurs descriptions se rapportent souvent à leur profession.

De leur côté, les femmes se concentrent sur leur propre aspect physique.

Les hommes tendent à prétendre qu’ils sont plus grands qu’ils ne le sont.

Les femmes sont plus susceptibles de mentir au sujet de leur poids.

Les hommes de tous âges semblent en général vouloir sortir avec des femmes bien plus jeunes.

Les femmes recherchent principalement des partenaires qui sont dans leur tranche d’âge. A noter toutefois, une catégorie non négligeable de femmes (les femmes cougars) recherche des hommes plus jeunes.

La taille minimale requise pour leurs partenaires.

 

 

 

Analyse de données : les clichés sexistes ne seraient-ils pas si clichés et si sexistes que ça ?
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