Comment bien gérer vos contacts sur une application / un site de rencontre ?

Vous avez commencé à créer de nombreux contacts : c’est formidable, sauf que par moment vous perdez le fil. Que voulez-vous, c’est la rançon du succès ! Encore faut-il savoir le gérer.

Ne pas (trop) se disperser

Autant regarder les choses en face, vous ne pouvez pas être partout en même temps. Même si vous trouvez géniaux tous vos nouveaux contacts noués, vous n’allez pas pouvoir matériellement continuer à communiquer de façon suivie avec autant de gens. Il va falloir trier et vous concentrer sur les plus intéressants.

Ecouter son intuition

Oui, mais comment faire le tri ? D’abord il y a ceux ou celles qui sont vraiment trop éloignés de vos critères, trop difficile pour une rencontre. Ensuite, la proximité, la disponibilité, la similitude de centres d’intérêt, d’âge, de situation familiale ou sociale peuvent constituer des critères de choix. Mais surtout écoutez ce que votre coeur vous dit. Vous trouvez ses messages craquants, son sourire sur la photo attendrissant, sa voix irrésistible ? Ne lâchez pas ! proposez lui un chat visio (un chat avec une webcam) vous le découvrirez un peu plus avant votre première rencontre.

Donner sa chance à l’autre

Vous n’arrivez pas à vous faire une opinion sur une personne avec qui vous correspondez ? Vous n’êtes pas obligé(e) de vous décider en 5 minutes, laissez un peu de temps au temps. Il ne correspond pas point par point à vos critères ? Essayez d’aller un peu plus loin, ce serait dommage de rater quelqu’un de bien. Elle a 10 ans de plus ou de moins que vous ? Et alors ? Vous n’avez pas eu le coup de foudre en découvrant sa photo ? Ça n’arrive pas qu’aux autres, attendez un peu …

Laisser tomber gentiment

Vous avez reçu un petit mot très gentil, mais franchement ce n’est pas votre type. Comment le lui dire avec ménagement ? Pour une fois, vous avez le droit de mentir effrontément. Il habite Dôle et vous Nice ? Elle est Scorpion ? En voilà des prétextes tout trouvés ! Le dialogue s’effiloche et devient ennuyeux ? Dites que vous partez en vacances, que vous avez rencontré l’amour, c’est comme vous voulez !

La voix

Les choses commencent à se préciser. Vous avez convenu de vous appeler ce soir. Un coup de fil, même s’il ne fournit pas autant d’informations qu’une rencontre ou qu’un Chat visio, constitue un excellent préalable à une rencontre. Soit la conversation s’engage assez facilement, vous trouvez plein de choses à vous dire. Soit vous n’aimez pas le son de sa voix, vous ressentez une impression de malaise. Dans un cas comme dans l’autre, vous aurez plus d’éléments pour décider d’arrêter ou de poursuivre cette relation. Ou de vous retéléphoner pour mieux faire connaissance.

Que dit une voix ?

Les premiers mots ne sortent pas toujours aisément. La gorge est un peu serrée, on a tendance à bafouiller. Mais le son même de la voix, son volume, la qualité de l’articulation commencent à dessiner une image plus précise de votre interlocuteur. Sa voix est-elle contrôlée ou spontanée ? Pleine de vivacité ou atone ? Fluette ou forte ? Teintée d’humour ou d’amertume ? Timide ou assurée ? Ecoutez-la avec attention et analysez les émotions qu’elle suscite en vous.

Une relation, ça se tisse

Un seul coup de fil ne suffit pas forcément. Avant de décider d’une rencontre, vous pouvez avoir envie de poursuivre cette première conversation. Jour après jour, vous développerez une certaine familiarité. Vous n’êtes plus des inconnus l’un pour l’autre. Vous verrez aussi si vous pouvez compter l’un sur l’autre. Il ou elle a promis d’appeler à 5 heures, et deux jours après vous n’avez toujours pas de nouvelles ? Et vous, vous rendez-vous disponible pour ses appels ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *