Ce que les sites de rencontres peuvent apprendre de leurs utilisateurs …

Malgré l’utilisation croissante des sites de rencontre au cours des cinq dernières années, plusieurs signes suggèrent que l’expérience des utilisateurs de ce type de service peut encore être améliorée.

L’inscription

Beaucoup de personnes commencent à s’inscrire mais, pour une raison ou pour une autre, décident d’abandonner leur inscription.

Conclusion …

Il faut trouver un moyen pour éviter de perdre ces membres potentiels.

Comment faire ?

Simplifier l’inscription au maximum …

Autre possibilité : afficher un message (avec une promo / offre particulière par exemple) à l’internaute lorsqu’il quitte la page.

Les annonces sans photos

De nombreux utilisateurs s’inscrivent mais n’ajoutent pas de photo …

Dommage …

Conclusion …

Il faut inciter les utilisateurs à ajouter une photo !

Comment faire ?

On peut imaginer un système qui limiterait les fonctionnalités du site pour les membres sans photo / et donc récompenserait les membres qui ont ajouté au moins une photo …

Des annonces de faible qualité

La plupart des annonces que l’on trouve sur les sites de rencontres sont de faible qualité !

Elles sont généralement courtes et mal rédigées …

Or cela peut décourager certains utilisateurs qui auraient peut-être pris l’initiative d’envoyer un message si telle ou telle annonce avait été mieux rédigée ou avait eu plus de détails …

Conclusion …

Ici aussi, il faut trouver des solutions pour améliorer les choses !

Comment faire ?

Plusieurs pistes peuvent être envisagées.

  • Proposer un correcteur d’orthographe et de grammaire lorsque l’utilisateur est invité à rédiger une description.
  • Ou mettre une limite minimum au texte (l’internaute ne peut pas valider sa description si sa description fait moins de 100 ou de 20 caractères par exemple).

Les messages sans réponses

Cela arrive sans arrêt sur les applications ou sur les sites de rencontres.

On envoie des dizaines et des dizaines de messages mais on ne reçoit souvent que très peu de réponses …

Conclusion …

Il faut qu’un message envoyé ait le maximum de chances d’obtenir une réponse !

Comment faire ?

On peut à nouveau imaginer un système de récompense qui inciterait les personnes qui reçoivent des messages à répondre. Exemple : gagner des points pour avoir la possibilité de débloquer de nouveaux types de cadeaux virtuels (bijoux, champagne, fleurs etc) … .

On peut aussi imaginer la mise en place d’un système de réponses types prêtes à l’emploi … Il suffirait d’un clic pour qu’un utilisateur envoie une des réponses types qui lui seraient proposées …

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