TOP sites de rencontres sérieuses

Top Vignette Description Note
1

Rencontreslocales.com

Rencontreslocales.com est un site qui dispose de différents outils pratiques pour rechercher des célibataires en
Visiter ce site

TOP sites de rencontres sérieuses

Note de 4.2



Fiche détaillée

2

Wekiss

Dans la série vous recherchez un site spécialisé pour faire des rencontres sérieuses ou plus coquines ?

Je vous propose de découvrir le site
Visiter ce site

TOP sites de rencontres sérieuses

Note de 4.2



Fiche détaillée

3

Destidylle.com

Le site Destidyll propose un service original pour vous aider à trouver des partenaires
Visiter ce site

TOP sites de rencontres sérieuses

Note de 4.2



Fiche détaillée

4

Mobidarling.com

Mobidarling est un service 100% optimisé pour faire des rencontres sur mobile (smartphones, tablettes, iphones etc).

Ce site s’affirme propose un serv
Visiter ce site

TOP sites de rencontres sérieuses

Note de 4.2



Fiche détaillée

Comment choisir un bon site de rencontre ?

L’efficacité des sites de rencontres n’est plus à prouver. C’est même l’une des méthodes les plus sûres pour rencontrer son âme sœur, loin devant les petites annonces et le speed-dating. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, il est nécessaire de vous inscrire sur le bon site. Voici quelques conseils pour vous repérer parmi le vaste choix que vous trouverez sur Internet.

  1. Conseil n°1 : Dirigez-vous vers un site qui corresponde à vos attentes et à votre personnalité
    N’hésitez pas à cibler votre recherche. L’offre de sites spécialisés s’est beaucoup élargie ces dernières années, avec un succès croissant : rencontres entre personnes d’une même catégorie socioprofessionnelle, région, croyance, orientation sexuelle, âge…
  2. Conseil n°2 : Rejoignez un site sérieux, avec une bonne renommée
    Attention à ne pas tomber dans le piège des rencontres faciles, ou au contraire de tourner en rond faute de membres inscrits. Vous risqueriez de perdre vos illusions et de passer à côté d’une belle rencontre sur un autre site. Comment faire la différence ? Le bouche-à-oreille et le nombre d’adhésions sont les indicateurs les plus fiables pour ne pas se tromper.
  3. Conseil n°3 : Site gratuit ou payant, le choix vous appartient
    L’inscription est en général gratuite pour les femmes, payante pour les hommes. Les sites les plus aboutis et apportant un maximum de services restent principalement les sites payants : chat, visio, service de téléphonie anonyme… Vous pourrez cependant trouver des sites gratuits tout à fait sérieux et ludiques, qui ont le mérite d’une première approche facile dans le domaine de la rencontre en ligne. Il ne vous reste plus qu’à mettre en application ces précieux conseils. Le plus important étant de vous sentir à l’aise sur le site que vous aurez choisi !

Comment faire une rencontre sérieuse ?

L’authenticité :

C’est le pivot, le point central d’une relation sérieuse. Pas de masques et de façades pour se faire valoir, pour se montrer meilleur qu’on est : plus beau, plus riche, plus éduqué… Ça ne sert à rien puisque tôt ou tard l’autre s’en rendra compte et se dira probablement qu’il ou elle a perdu son temps. En effet, comment prétendre construire une relation sérieuse avec quelqu’un qu’on ne connaît pas ? Qui ne s’est pas dévoilé, ouvert, qui a menti en faisant voir et croire des choses qui n’existent pas ? Qui de par ce comportement montre très bien qu’il ne prend pas la relation au sérieux, justement ?

Les valeurs en commun :

En effet, pour une relation sérieuse, vous devrez connaître et, surtout, partager les valeurs profondes de l’autre. Vous devrez connaître et assumer les vôtres. Vous regardez sous votre vrai jour, oser vous ouvrir. Si vous en êtes incapable, demandez de l’aide, consultez, car c’est une condition primordiale, LA condition de base par laquelle vous devez obligatoirement passer. C’est ce qui fait de vous un être unique et ce que l’autre devra apprendre à aimer, ce que vous devrez apprendre à aimer chez lui ou elle. Ceci ne veut pas dire que vous devez supporter, endurer tous les défauts de l’autre, cela veut simplement dire qu’il doit y avoir plus de pour que de contre. Si vous êtes mal à l’aise avec certains aspects de la personnalité de l’autre, ce n’est tout simplement pas la bonne personne. Ne cherchez pas à le ou la changer, pas plus qu’il ou elle doit essayer de le faire avec vous, ça ne fonctionne pas : la volonté de changer doit venir de la personne elle-même. Plutôt que d’essayer de modeler quelqu’un à l’image qu’on s’en fait, il vaut mieux passer à quelqu’un d’autre qui ressemblera plus à nos attentes.

L’engagement :

Qui dit relation sérieuse dit engagement. Non pas le mariage, le condo, les enfants… dès la première journée. Évitez d’imaginer ça dès la première rencontre avec quelqu’un d’intéressant ! Non, engagement veut simplement dire s’engager un jour à la fois à se connaître mutuellement. Une relation sérieuse se bâtit au fil du temps, ne l’oubliez pas !