TOP sites de rencontres libertines

Top Vignette Description Note
1

Wyylde.com

Vous recherchez un site dédié aux rencontres échangistes ?

Visiter ce site

TOP sites de rencontres libertines

Note de 4.5



Fiche détaillée

2

Rencontre-fuckfriend.com

Rappel : définition d’un sex friend / fuck friend

Un sex-friend / fuck friend est une personne avec qui l’on peut partager des relations sexuelles de manière libre, sans nécessairement s’engager dans une relation affective.

Visiter ce site

TOP sites de rencontres libertines

Note de 4.5



Fiche détaillée

3

Sexloisir.fr

Envie de sortir, de bouger, d’aller boire un verre, d’aller au théâtre, bref, de pratiquer vos loisirs préférés tout en rencontrant d’autres célibataires ?

Rejoignez le réseau
Visiter ce site

TOP sites de rencontres libertines

Note de 4.5



Fiche détaillée

4

Rencontre-echangistes.fr

Vous êtes en couple mais vous recherchez un site spécialisé pour faire des rencontres échangistes / extraconjugales ?

Créé il y a déjà plusieurs années, le site
Visiter ce site

TOP sites de rencontres libertines

Note de 4.5



Fiche détaillée

Les codes du libertinage ?

Homme ou femme, chacun doit idéalement se sentir respecté, valorisé et désiré …

Une fois inscrits, beaucoup ont du mal à s’exprimer correctement tant ils sont obnubilés par la nudité et la débauche des photos ou des annonces sans pudeur.
Ils se laissent donc aller et entrent très souvent dans une forme de grossièreté tant au niveau des photos que dans leur annonce, qui malheureusement ferme la porte a bien des plaisirs charnels.

Afin d’acquérir le plaisir tant recherché il faudrait que la personne suscite le désir chez l’autre et non le dégout.

Pour ce faire, des photos appropriées mettant en avant le torse de rêve pour un homme et les fesses bien galbées dans un string pour une femme attiseront toutes les convoitises recherchées.

Dans le même esprit, l’annonce devrait comporter des précisions sur le type de relation recherchée (libertinage, échangisme, trio ou autre) …

Les sites sexy regorgent de personnes en tout genre. Le but est que chacun puisse y trouver son compte.

L’échangisme est-il risqué pour le couple ?

Des années de mariage, une routine qui s’installe, des habitudes trop présentes et le désir au sein du couple se perd… Le désir entre deux personnes s’entretient au quotidien ; il est éphémère et a sans cesse besoin d’être ranimé. Ce peut être par le biais de petites attentions, tels qu’un dîner aux chandelles une fois par semaine, un week-end en amoureux, ou encore une soirée coquine improvisée… Ce qui compte est de casser cette routine qui à la longue peut peser sur le couple et lui nuire.

Lorsque le désir se perd, la tentation de l’infidélité n’est alors jamais très loin. Les couples sont parfois infidèles pour retrouver ailleurs ce qu’ils n’ont plus chez eux mais aussi pour tenter de ranimer le désir. Le simple fait d’aller goûter aux plaisirs sexuels avec une autre personne peut en effet raviver la flamme perdue entre son conjoint et soi. Mais l’infidélité conduit parfois à cette sensation d’avoir trahi l’autre et d’avoir été immoral. Alors certains couples décident d’être infidèles ensemble, par le biais de l’échangisme.

L’échangisme – ou le mélangisme – est un univers encore tabou aujourd’hui. Il intrigue les plus curieux et choque les plus traditionnels. Pourtant, cette pratique se répand de plus en plus et semble avoir de nombreux avantages. Elle consiste en une rencontre de couples souhaitant partager une aventure sexuelle ensemble. Les deux membres du couple doivent participer et partager ensemble ce moment. Après avoir fait connaissance pour la plupart sur des sites spécialement créés pour ces relations, les couples se retrouvent dans des lieux prévus pour ces échanges et terminent la soirée, voire la nuit, ensemble.

L’échangisme, en somme, c’est une infidélité assumée et partagée.

Néanmoins, cet univers ne présente-t-il pas un risque pour le couple ? Quels sont alors les avantages à pratiquer des relations échangistes ? Nous allons tenter de répondre à quelques questions pour percer le mystère de la pratique échangiste et afin de découvrir si elle présente un risque ou non pour le couple.

L’échangisme : une infidélité assumée et partagée …

L’échangisme semble avoir les avantages de l’infidélité, sans ses inconvénients. Cette pratique permet aux couples de découvrir de nouveaux plaisirs avec une personne autre que son conjoint. L’infidélité sexuelle est ici acceptée puisqu’elle a lieu ensemble, avec le consentement des deux conjoints. C’est donc ensemble que les deux membres du couple goûtent aux plaisirs que génère un nouveau partenaire sexuel. C’est également ensemble que les deux conjoints peuvent réaliser leurs fantasmes. Au-delà de pimenter une vie sexuelle un peu monotone, l’échangisme rapproche les membres d’un couple, les lie parce qu’ensemble ils réalisent leurs fantasmes. Difficile à dire donc si le terme d’infidélité est bien approprié pour définir cette pratique. On est infidèle lorsque l’on ment et lorsque l’acte avec l’autre dépasse le stade du plaisir sexuel.

Dans le cas de l’échangisme, il n’y a aucun sentiment ; ce qui relie les personnes est purement sexuel. Nuançons alors et admettons que les couples échangistes sont sexuellement infidèles le temps d’un instant, mais bel et bien unis et fidèles à leur amour et à leur complicité.

L’échangisme permet donc aux couples de retrouver un plaisir sexuel disparu. On découvre un autre corps, une autre odeur, d’autres sensations ; on se mélange et le plaisir renaît. Mais pour que ce plaisir soit total et partagé, n’y-a-t-il pas justement certaines limites à ne pas dépasser ?

Les limites à ne pas dépasser :

Si l’échangisme est une pratique qui se généralise au sein des couples et qui semble convenir à bon nombre d’entre eux, il y a néanmoins quelques limites à ne pas dépasser pour que l’aventure ne détruise pas le couple.

Lorsqu’un couple décide de s’aventurer dans la pratique de l’échangisme, il est important que le désir vienne des deux membres. Pour que l’échangisme démarre sur de bonnes bases, il faut que les deux conjoints aient la même envie face à cette pratique.

Il est également très important de fixer ensemble les limites à ne pas dépasser. La pratique échangiste se fait à deux d’un bout à l’autre et pour que le plaisir soit partagé, il doit être commun. Il faut par exemple que les deux membres soit consentants en même temps et non que l’un accepte l’échange pour faire plaisir à l’autre. De plus, lors des relations sexuelles avec les personnes échangistes, les conjoints doivent rester très complices au sein de leur propre couple. Ce peut être par le biais de regards rassurants, de sourires complices ; ces marques permettent de rassurer l’autre.

La complicité et la confiance sont les ingrédients primordiaux pour entamer une relation échangiste. Un couple qui traverse une crise et qui pense y remédier grâce à cette expérience se trompe et ne fera qu’amplifier le malaise déjà existant. Lorsque l’on se lance dans l’aventure de l’échangisme, il convient d’avoir acquis une extrême stabilité au sein de son couple et une confiance sans faille en l’autre. Si le couple est en parfaite harmonie, en osmose et part confiant explorer les mystères de l’échangisme, alors cette expérience sera enrichissante et lui apportera beaucoup de satisfactions. Il est clairement évident que les personnes maladivement jalouses ne pourront tenter l’expérience de l’échangisme ; elle ne ferait qu’agrandir le sentiment de jalousie et pourrait à terme devenir très néfaste pour la personne et pour le couple. Pour aborder l’échangisme avec plaisir, il faut que la relation soit saine.

À la question « L’échangisme est-il risqué pour le couple », la réponse semble bien être non.

L’échangisme n’est en rien un risque pour le couple à condition que le couple ait acquis une expérience et une maturité qui lui permettent d’aborder cette nouvelle aventure avec sérénité.

La pratique de l’échangisme n’est pas un risque si la relation est saine et apporte de nombreuses satisfactions. Elle pimente le quotidien devenu monotone et apporte un enrichissement au sein du couple.