Pourquoi il est bon de rendre une femme jalouse …

Petite introduction à la jalousie

On a tous été jaloux au moins une fois dans sa vie de couple. C’est comme, ça on y peut rien. La terre est ronde, Paris Hilton ne deviendra jamais une sainte et les Hommes (entendez l’espèce humaine) sont naturellement jaloux. Trois vérités que personne ne peut nier.

On est jaloux quand on la voit rire aux blagues d’un autre, quand elle se fait trop belle pour aller travailler ou quand elle surexcitée de retrouver son partenaire de rock acrobatique .
Elle est jalouse quand on drague la serveuse, quand on trouve une fille jolie dans la rue ou quand on est surexcité d’aller à la salle de gym.
La jalousie est partout, tout le temps et on apprend à vivre avec … ou pas.

Jalousie : un mot unique pour des émotions différentes

Évidemment, il y a jalousie et JALOUSIE. La première est une émotion mesurée que l’on arrive à contenir et qui met du piment dans la relation. Trois assiettes cassées, quelques noms d’oiseaux échangés, une réconciliation savoureuse sur l’oreiller et le tout est oublié.

Quelques paquets de Kleenex plus tard, elle s’aperçoit qu’elle a exagéré, vous avouez avoir été un peu trop loin et les gros câlins du dimanche soir reprennent leur cour, pour le plus grand plaisir de la voisine du dessous…

Et puis il y a JALOUSIE. Une émotion démesurée qui empoisonne et qui fait de votre relation un véritable enfer. Elle est persuadée que vous la trompez, que vous allez la quitter bientôt pour une plus jeune et une plus belle. Elle se met à faire vos poches pour trouver LA preuve qui lui donnerait raison, vous fait une scène dès que vous vous absentez deux minutes et va jusqu’à se méfier de très votre vieille tante Marguerite. Bref, la demoiselle est totalement parano et manque cruellement de confiance en elle (imaginer des pulsions gérontophiles avec la Marguerite en est le meilleur exemple). Et la vie avec elle au quotidien devient très vite insupportable…

Et quand il y a JALOUSIE, à part faire prendre conscience à votre belle que le mal qui la ronge doit être pris en main par un spécialiste, il n’y a pas grand-chose d’autre à faire. Car le problème, c’est elle et non vous. Et loin d’être stimulante ou excitante, ce genre de jalousie détruit tout sur son passage.

Quand la jalousie fait des merveilles

Si la JALOUSIE fait des étincelles, sa petite sœur, beaucoup plus mesurée, peut faire des merveilles.

Explications :

La relation amoureuse a trois phases. Le début, où vous êtes en admiration devant elle, où vous faites l’amour comme des lapins et où ses amies sont tout de suite vos amies. Le milieu, où elle n’est plus si incroyable, où vous faites l’amour entre deux de ses migraines et où ses amies sont moyennement vos amies. Et puis il y a la fin où elle vous énerve, où vous faites l’amour par hygiène et par erreur et où ses amies ne sont plus du tout vos amies.

Le mode ternaire de la relation amoureuse avec un début, un milieu et une fin est une réalité qui nous a tous touchée un jour. Et si dans beaucoup de cas, la fin s’annonçait comme une fatalité (elle confondait le foot et le rugby et pensait que la Maranello était un modèle d’aspirateur italien), il y a certaines relations qui auraient mérité une deuxième chance.

Et cette deuxième chance qu’on espère tant mais qui n’arrive jamais peut trouver son salut dans la jalousie. Car au final, ce qui fait souvent qu’une relation se termine, c’est l’ennui qui s’installe entre elle et vous.
Et pour combattre cette lassitude, la jalousie de mademoiselle peut s’avérer être The Solution. Une petite crise de temps en temps chasse la morosité de votre couple et remet du piment dans votre lit.

Les fonctions de la jalousie amoureuse sur le couple

Les disputes inter-couples sont souvent stimulantes. Mais quand elles sont liées à la jalousie de votre belle, elles sont carrément excitantes. Les disputes redonnent en effet vie à une histoire qui s’endort, font prendre conscience à mademoiselle que vous êtes un challenge et lui montrent qu’elle a tout intérêt à se bouger le popotin si elle veut vous garder.

Parce qu’elle a l’impression de ne plus être la seule (vous aurez dragué un petit nombre de nanas entre temps), elle va vouloir le redevenir à tout prix. Et pour cela, une femme est prête à tout. Adieux les pyjamas bisounours qu’elle avait adoptés pour dormir et bienvenues aux nuisettes torrides et satinées. Finis les maux de tête pré sommeil et place à l’action. Oubliés les câlins dans le lit conjugal, désormais c’est la cage d’escalier, la table de la cuisine et les plaques de cuisson qui vont faire les frais de votre activité sexuelle. Bref, l’agneau se transforme en tigresse et vos nuits deviennent plus belles que vos jours.

La rendre jalouse : mode d’emploi

Attiser sa jalousie est un très bon moyen pour remettre de l’énergie dans votre couple et faire en sorte que votre relation reste toujours au stade du début (période quasi divine où vous l’a trouvez belle même au réveil). Mais encore faut-il savoir comment la rendre jalouse dans le bon sens du terme. Ça vous évitera une crise de nerfs, une grève du sexe et des pâtes à tous les repas pendant deux mois. À bon entendeur …

Pour la rendre POSITIVEMENT jalouse, vous pouvez :

  • Faire la bise à une de ses amies en passant vos deux bras musclés autour de son cou.
  • Passer une heure au téléphone avec votre ex et rigoler toutes les trois minutes à ses blagues.
  • Au cours d’un resto entre amis, faire exprès pour vous retrouver coincé entre les deux plus jolies filles du dîner.
  • De manière plus générale, vous laisser draguer par une fille devant votre chérie sans mettre tout de suite les choses au point.
  • Parler (et exagérer) de Claire, votre nouvelle collègue de travail qui est tellement géniale, drôle et célibataire.
  • Vous faire prendre en train de mater les autres filles quand elle sort de la cabine d’essayage.
  • Trouver une actrice incroyablement belle et le dire haut et fort.
  • Faire en sorte d’avoir au minimum trois soirées de célibataires par mois.
  • Donner des cours particuliers à la baby-sitter.
  • Vous donner du mal niveau look quand vous sortez avec elle mais surtout quand vous sortez sans elle.

Mais vous ne pouvez pas :

  • Oubliez délibérément des numéros de téléphone de femmes dans votre veste.
  • Sentir le parfum d’une autre.
  • Revenir avec la culotte de Claire dans votre serviette.
  • Vous faire draguer devant elle et vous laissez embrasser.
  • Mettre des mains aux fesses aux autres femmes quand elle vous regarde.
  • Galocher la baby-sitter.
  • Coucher avec Claire 😀

Le but est de la rendre jalouse et non hystérique. Le but n’est pas de la tromper mais de lui faire comprendre que vous plaisez à plein d’autres filles jolies et drôles. Vous êtes un charmeur et non un salop. Aussi, n’hésitez pas à dragouiller d’autres femmes mais uniquement de manière platonique. Car je vous le rappelle, il ne s’agit pas de la rendre cocu mais seulement jalouse.

Et si vous éprouvez le besoin d’aller plus loin, c’est peut-être que mademoiselle n’était pas encore la bonne. Et que la fin de votre histoire pointe le bout de son nez …

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *