Portraits de femmes sur les sites de rencontres

La Working Girl :

Parce que les femmes ne sont plus des femmes au foyer mariées par pression sociale à 18 ans, qu’elles se consacrent de plus en plus à leur vie professionnelle et qu’elles ont maintenant le droit de se réaliser non plus dans la maternité et dans leur foyer mais dans un travail gratifiant ou un statut social. La Working girl est occupée, son agenda de ministre ne lui permet pas de perdre son temps avec de vagues conventions sociales moyenâgeuses la forçant à rester passive et attendre le prince charmant. Parce qu’elle travaille souvent le soir ou dans un milieu quasi exclusivement féminin (petite pensée aux infirmières de nuit), qu’elle fait beaucoup d’heures supplémentaires, parce qu’elle passe sa vie dans les transports ou que ses colocataires l’empêchent d’avoir beaucoup de rendez-vous intimes, la working girl passe en coup de vent sur les sites de rencontres, pendant la pause-café pour relever ses messages et savoir où elle mangera et dormira le soir même.

La working girl prend la vie comme elle vient, parce qu’elle sait qu’il n’y a pas de façon plus bête qu’une autre de rencontrer quelqu’un.

La timide :

La timide utilise les sites de rencontres pour contrôler ses interactions sociales et ne pas se laisser surprendre par la tournure des événements.

La forme de communication écrite est bien plus satisfaisante pour la timide parce qu’elle lui permet de se concentrer sur le contenu du message et pas sur sa forme. En écrivant, la timide s’exprime mieux et se fait comprendre, elle va au rythme qu’elle veut et à le temps de réfléchir à ses réponses et de relire les messages qu’elle reçoit.

L’Exotique :

L’exotique n’est pas préoccupée des conventions sociales. Dans sa culture, les femmes peuvent faire le premier pas sans être mal perçues ou arborer un gros panneau « Célibataire » au-dessus de leur tête sans être considérées comme des filles désespérées. L’exotique a souvent des origines étrangères.

Elle n’a aucun complexe à utiliser un site de rencontre et ne comprendra pas bien ce qui bloque les femmes à utiliser ce type de services: « Vous avez bien trouvé votre appartement par un agent immobilier, alors pourquoi ne pas trouver votre amoureux sur un site de rencontre ? ».

L’Exigeante :

L’exigeante est toujours à la recherche de l’homme parfait. Elle pourrait sortir tous les soirs à la recherche de l’homme idéal : un homme beau, attentionné, gentil et intelligent.

Mais force est de constater que les princes charmants ne courent pas les rues, qu’ils sont déjà pris ou qu’ils sont trop souvent infidèles.

L’exigeante résout le problème en mettant les statistiques de son côté ; si elle donne rendez-vous à une centaine de mecs déjà sélectionnés pour elle par un site de rencontre par affinité ou qu’elle sélectionne méticuleusement son prochain rendez-vous tous les soirs, elle finira bien par la trouver sa perle rare.

La Jeune Mère Célibataire :

On peut distinguer deux types de jeunes mères célibataires.

Celles qui ont envie de former un nouveau couple stable. Ces femmes cherchent souvent un nouveau compagnon plus âgé, sans enfants, calme et posé. Elles aspirent à une vie paisible et cherchent un compagnon stable et mature.

Et celles qui, déçues d’une première relation éphémère et pleine d’espoir sont bien décidées à profiter de leur jeunesse en multipliant les partenaires (cf les nymphomanes juste en dessous).

Dans les deux cas, les jeunes mères célibataires utilisent aussi beaucoup les sites de rencontres.

La nymphomane :

La nymphomane fréquente plutôt des sites libertins.

Qu’elle soit mariée ou non, elle est directe et sait ce qu’elle veut.

La nymphomane prend les devants, elle contacte elle-même les hommes qui l’intéressent et donne des rendez-vous après seulement quelques échanges.

La Cougar :

La cougar est une femme mure qui cherche des jeunes hommes pour assouvir ses besoins charnels.

Son terrain de chasse préféré pour draguer ?

Les sites spécialisés dans les rencontres cougars

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *