Lexique coquin : l’échangisme a son propre vocabulaire

L’échangisme est une pratique sexuelle qui possède son propre vocabulaire afin de permettre aux initiés en la matière de discuter facilement entre eux. C’est donc un lexique coquin, parfois cru, qui nous est dicté pour qualifier certaines pratiques ou certaines choses dont se servent ces couples libertins. Voici donc quelques exemples pour mieux comprendre cette pratique et surtout pour bien parler, si vous désirez faire partie de ce réseau particulier.

Un lexique bien coquin

Comme l’échangisme est une pratique sexuelle très libérée et surtout très débridée, le lexique qui l’accompagne et qui le définit est donc bien coquin. Voici des exemples pour étayer ces dires et vous permettre de bien comprendre de quoi l’on parle lorsque des initiés emploient certains mots :

– les Coins Câlins : Définit donc le lieu où les relations sexuelles à plusieurs ont lieu dans un organisme spécialisé ou dans ne soirée échangiste. Ils sont la plupart du temps équipés d’une banquette ou d’un lit, mais aussi de préservatifs et de poubelle pour ne prendre aucun risque et pour une bonne hygiène.

– Mélangisme : Le Mélangisme est un autre mot pour désigner l’échangisme et qui est employé par de nombreux initiés. Cela veut également dire que ces pratiques ne regroupent pas seulement des actes sexuels avec des caresses mais aussi des jeux coquins.

– Le Swinger : Mot anglo-saxon, le Swinger définit le partenaire dans une soirée échangiste dans un style plus poétique et léger.

– Le Swing : En rapport avec le Swinger, le Swing est une ambiance. Un moment partagé entre différents partenaires qui signifie en français « balance ».

Des mots particuliers pour rendre l’échangisme unique

Un lexique avec des mots bien particuliers a en effet été défini afin de rendre l’échangisme comme une pratique unique et totale. Les initiés veulent donc pouvoir parler librement de cette pratique qu’ils apprécient avec des termes précis qu’ils ont pris le soin de choisir pour en faire un vrai dialecte. Parfois poétique pour embellir cette pratique qui est souvent mal perçue et mal comprise. Parfois un peu plus crue, selon les envies et les goûts, l’échangisme possède donc des noms bien spécifiques qu’il faut employer si l’on désire faire partie de ce réseau assez fermé. Ainsi, toutes les personnes qui deviennent de vrais échangistes prendront l’habitude d’employer ces termes afin d’être compris par tous et d’être réellement intégrés.

Un vocabulaire qui ne cesse d’évoluer

Il faut savoir également que le vocabulaire en matière d’échangisme ne cesse d’évoluer et de s’étoffer pour offrir un vrai lexique à tous les pratiquants. En effet, il est à ce jour en pleine construction et continue de recevoir de nouveaux termes, de nouvelles appellations pour donner à termes un langage à part entière qui définira une pratique sexuelle. Si vous désirez apprendre ce lexique, n’hésitez donc pas à vous renseigner auprès de personnes expertes afin d’en connaître tous les termes et de les employer dans les meilleures conditions. Entre coin-câlins, Swing, Mélangisme, vous ne serez plus perdu lorsque vous entendrez ces mots !

Et les sites coquins ?

Découvrez le classement des meilleurs sites libertins élus par notre équipe et classés selon les votes des internautes utilisateurs.

Lexique coquin : l’échangisme a son propre vocabulaire
Voter pour ce site

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *