L’explosion des sites de rencontres dédiés à l’infidélité

Depuis quelques années, Internet est devenu le terrain de chasse privilégié des époux adultères, des fiancés infidèles et de toute personne en couple candidate à la tromperie ! Si autrefois la plupart d’entre eux passait par des sites généralistes pour trouver amants et maîtresses, ils ont aujourd’hui la possibilité d’adhérer à des sites spécialisés dans l’infidélité.

Un nouveau segment du marché de la rencontre qui s’est ouvert il y a peu et dont Gleeden a été le précurseur en France. D’autres plateformes du même type sont ensuite arrivées progressivement sur la Toile, connaissant elles-aussi un succès retentissant. Faut-il considérer qu’il s’agit là d’un phénomène de mode ou ces sites spécialisés ont-ils réellement un avenir ? Voici en tous cas les sites les plus plébiscités du secteur …

N°1 : Idilys

Le site Idilys est depuis bien longtemps un des outils de prédilection de toutes celles et ceux qui cherchent à s’amuser un peu en dehors du carcan de leur couple. Avec ses milliers de membres en France et dans le monde, le site offre une palette de possibilités de rencontres et de pratiques à même de satisfaire les plus exigeants et les plus curieux. Plusieurs fonctions d’anonymat sont par ailleurs disponibles.

Testez Idilys »

N°2 : Adultere.org

Avec des dizaines de milliers de visites par mois, Adulteres.org se place dans le classement des sites de rencontre adultère les plus populaires en France. Il est également le plus sulfureux de sa catégorie avec un ton qui ne laisse aucun doute sur ce que viennent y chercher les internautes. Le site propose également de nombreux conseils pour tromper sans se faire prendre sous la forme d’articles ciblés.

Testez Adultere.org »

N°3 : 5a7.com

Le site 5a7.com rencontre un immense succès en France, notamment grâce à son ingéniosité en matière de discrétion. En effet, il a été le premier à proposer des fonctionnalités pratiques pour ne pas se faire prendre, comme le bouton « panique », qui redirige automatiquement vers le site de votre choix ainsi que la déconnexion automatique au bout de quelques minutes d’inactivité.

Testez 5a7.com »

On sait aujourd’hui qu’une personne sur trois inscrite sur un site de rencontres classique est déjà en couple. L’infidélité est par ailleurs loin d’être un phénomène contemporain, puisque avant l’arrivée d’Internet, et même depuis que le monde est monde, hommes et femmes se trompent.

Mais alors, que peuvent bien apporter de plus les sites internet dédiés à l’adultère ? Dans les faits et dans les services, rien de très nouveau en réalité…

La libération des mœurs dans les années 2000, l’omniprésence du sexe dans les médias et dans la société de consommation, l’évolution des mentalités (notamment quant aux pratiques sexuelles) ont naturellement favorisé l’arrivée de tels. Si leur vocation est réellement sujette à controverse, il faut reconnaître que ce type de plateformes virtuelles a le mérite de dénoncer une certaine hypocrisie de la société.

Par ailleurs, contrairement aux sites généralistes, leurs membres savent d’emblée qu’ils ont affaire à des personnes en couple, ce qui évite toute mauvaise surprise par la suite… En réalité, les sites dédiés à la tromperie ont de belles années devant eux car ils donnent à leurs membres un appui psychologique et une sensation de sécurité. En effet, les adhérents infidèles pensent être ainsi plus discrets et ont moins de craintes de se faire prendre la main dans le sac par leur partenaire. Dans la mesure où tous les inscrits sont dans le même cas et que tout le monde est dans la confidence !

De la même manière que l’infidélité a toujours existé, les sites prônant la tromperie existeront toujours, car ils ne sont que l’incarnation virtuelle d’une pratique humaine millénaire. Ce segment de marché est aujourd’hui en pleine croissance car il s’agit d’un phénomène relativement nouveau, d’un service qui apparaît comme révolutionnaire et même un peu interdit.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *