Le regard d’un économiste sur le marché des rencontres en ligne

Dans un livre intitulé Everything I Learned About Economics I Learned Through Online Dating (« Tout ce que j’ai appris sur l’économie grâce aux rencontre en ligne »), Paul Oyer, professeur en économie à l’université de Stanford, propose une analyse intéressante sur le marché des rencontres.

Voici une vidéo de présentation de son livre …

Exemple de discussions abordées par Paul Oyer :

  • Les utilisateurs ont-ils intérêt à utiliser des sites généralistes ou des sites spécialisés ?
  • Les sites de rencontres payants ne devraient-ils pas permettre aux membres d’envoyer au moins un ou deux messages gratuits par mois ?
  • Comment faire pour que les membres évitent de mentir sur leur profil (âge, poids, photos trop vieilles), surtout dans un contexte où de plus en plus d’annonces entrent en concurrence.
Le regard d’un économiste sur le marché des rencontres en ligne
Voter pour ce site

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *