L’adultère virtuel à la mode ?

Après Gleeden, des sites comme Adulteres.org ou Air-Adult viennent se positionner sur le marché des rencontres pour les personnes déjà en couple / mariées.

Cette concurrence est un signe plutôt positif. Les internautes infidèles bénéficient d’un choix plus large et le prix des abonnements sur ces services devrait logiquement se stabiliser ou baisser à moyen / long terme.

Le marché des rencontres extraconjugales en hausse

Difficile de trouver des chiffres précis. Mais la fréquentation des services de rencontres extraconjugales semble considérable si l’on en croit l’évolution des statistiques Alexa de certains portails. Plusieurs milliers de personnes semblent consulter ce genre de sites chaque jour. Ce phénomène gagne par ailleurs de plus en plus de pays : France, Belgique, Suisse, Espagne, Italie

Une plus grande tolérance envers l’infidélité ?

La multiplication des services extraconjugaux s’accompagne également d’une plus grande tolérance envers l’infidélité. Ces sites ne se cachent plus. Au contraire ! Certains d’entre eux n’hésitent pas à organiser de véritables campagnes de communication (publicité en ligne ou diffusion d’affiches dans le métro parisien par exemple) pour séduire de nouveaux membres. Les initiateurs de ces projets assument leur démarche et expliquent répondre à de réels besoins / attentes de la part de certaines personnes. (personnes insatisfaites en couple ou qui souhaitent simplement s’offrir quelques écarts extraconjugaux pour rompre avec la monotonie conjugale ou réaliser un fantasme par exemple).

Les médias jouent également un rôle important. L’actualité se fait souvent l’écho des frasques extraconjugales de telle ou telle star / personnalité. Ce type de sujet recueille généralement beaucoup d’audience. Et les journaux / magazines / reportages n’hésitent pas à réutiliser ce genre d’informations, au risque d’une certaine banalisation de l’infidélité.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 24 septembre 2014

    […] payants, sites de rencontre sérieuse ou coquine, site spécialisés (dans les rencontres cougar, adultères ou politiques par exemple – cf notre article sur les rencontres […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *